Vie de l’Association

le 12/05/2021

Menu en haut d’écran
16 décembre 2020Assemblée générale de l’Association.
19-20 septembre 2020Journées européennes du patrimoine : maxi-jeu de l’oie… ou jeu des vitraux, exposition de documents concernant les chanoinesses, visites de l’église et de la place du Chapitre. (Voir les photos)
27 juin 2020Nuit des églises. (Voir les photos)
Marche d’une église à l’autre. (Voir les photos)
26-27 février 2020Concert dans l’église de Natasha St-Pier. (Voir les photos)
22 décembre 2019Spectacle contes de Noël pour toute la famille et lâcher de ballons. (Voir les photos)
18 décembre 2019
20 décembre 2019
Pose des vitraux de saint Pierre Chanel et de saint François de Sales après restauration. (Voir les photos)
12 décembre 2019Assemblée générale extraordinaire et assemblée générale ordinaire.
1er décembre 2019Repas paroissial. (Voir les photos)
31 octobre 2019Visite de l’atelier de restauration des vitraux de saint François de Sales et de saint Pierre Chanel. (Voir les photos)
17 octobre 2019Début des travaux : dépose des vitraux de saint Pierre Chanel et de saint François de Sales pour restauration. (Voir les photos)
12 octobre 2019Création d’un second site Web à but commercial dédié à l’église www.eglisesaintmaurice.fr
21-22 septembre 2019Journées du patrimoine : jeux de dames, visites de l’église, de la place du Chapitre et du lavoir, concert de cordes par Musethica. (Voir les photos)
7 septembre 2019Présence de l’association au forum des associations de Neuville-les-Dames.
29 juin 2019Nuit des églises avec une visite commentée de l’église, une présentation de la croix d’évangélisation du diocèse par son auteur, l’accordéon club de Bourg-en-Bresse, une procession aux flambeaux, une mise en lumière de la façade de l’église et un temps de louange. (Voir les photos)
26 mai 2019Concert dans l’église du trompettiste Jean-Claude BORELLY. (Voir les photos)
27 avril 2019Vente de matériel de collectivités, vaisselle, mobilier, fourneau à gaz.
7 avril 2019Journée culturelle et rallye découverte. (Voir les photos)
31 mars 2019Au cours de la messe célébrée pour Michel Prost, vice-président de l’association récemment décédé, le père Blot a béni trois statues rénovées par l’association.
30 mars 2019L’association a été officiellement reconnue membre de l’association Patrimoine des Pays de l’Ain au cours de son assemblée générale.
21 mars 2019Des membres de l’association ont débuté une formation « savoir accueillir le visiteur » organisée par Patrimoine des Pays de l’Ain.
19 mars 2019Trois membres de l’association ont assisté à Lyon à la restitution du travail des étudiants en master Patrimoine et musées.
23 décembre 2018NOËL DANS LE MONDE : contes pour toute la famille. (Voir les photos)
6 décembre 2018Assemblée générale ordinaire.
19 novembre 2018Présentation du village aux élèves de CM1 du village.
5 novembre 2018Présentation du village aux élèves de CM2 du village.
21 octobre 2018Visite de l’église de Saint-Jacques-des-Arrêts, une église rénovée et décorée par le peintre Fusaro.
15-16 septembre 2018Journées du patrimoine : présentation de l’église et de la crypte.
15 septembre 2018Visite nocturne et insolite des vitraux de l’église à travers la vie des saints représentés. (Voir les photos)
8 septembre 2018Présence de l’association au forum des associations de Neuville-les-Dames.
été 2018Préparation des journées du patrimoine des 15 et 16 septembre 2018. Élaboration d’un calendrier.
22 juillet 2018Permanence assurée pendant l’ouverture de l’église à l’occasion du marché artisanal et gourmand.
20 juillet 2018Installation du panneau de présentation dans le tambour de l’église et d’un tableau sous chaque vitrail.
13 juin 2018Visite de Thierry Wagner arrière-petit-fils de Lucien Bégule président de l’Association pour la Conservation des Vitraux Bégule. Il gère le site www.vitraux-begule.com.
28 mai 2018Décision d’adhérer à Patrimoine des Pays de l’Ain.
Groupe embellissement : ébauche d’un tableau de présentation de l’église et de panneaux de présentation des vitraux.
Mai 2018Préparation de supports pour faire visiter l’église, illustrant ses richesses telles que ses vitraux réalisés par les ateliers Lucien Bégule, ses médaillons, ses stalles, son chemin de croix, etc.
Avril 2018Décision de créer un groupe embellissement de l’église pour la mettre en valeur dès maintenant et préparer les journées européennes du patrimoine.
28 avril 2018Participation à l’assemblée générale de l’association « Patrimoine des Pays de l’Ain », la plus grosse association patrimoniale de France qui regroupe 130 associations patrimoniales.
Mars 2018Poursuite de la préparation des journées européennes du patrimoine ; visite du village avec l’office du tourisme de Châtillon-sur-Chalaronne.
13 mars 2018Rencontre en mairie avec l’agence d’ingénierie mandatée par la commune.
2 mars 2018Rencontre avec le président de l’Asesme (Association pour la Sauvegarde de l’Église de Saint-Maurice-d’Echazeaux), œuvrant dans un but semblable.
Février 2018Ébauche du programme des journées européennes du patrimoine en septembre, en collaboration avec l’office du tourisme de Châtillon-sur-Chalaronne et l’association Animation et Loisirs à Neuville-les-Dames (ALN).
Janvier 2018Décision de faire une première manifestation lors des journées du patrimoine pour se faire connaître.
Demande de rescrit fiscal.
3 décembre 2017Début de la campagne d’adhésion lors du repas paroissial.
Novembre 2017Préparation de la carte d’adhérent, d’un bulletin d’adhésion contenant une présentation de l’association.
Visite du chauffage de l’église de Viriat pour informations (problèmes rencontrés et résolus).
Création du site internet : www.eglise-saint-maurice.fr et du logo de l’association.
Parution au journal officiel sous le récépissé de déclaration de création de l’association no W012010985.
10 octobre 2017Constitution de l’Association, élection du bureau.